bienvenue – welcome

5223_admissions_100
– It’s not me ! Go to admissions !
« Be polite with the staff » – RECEPTION

Je suis passé récemment à l’hôpital pour un rendez-vous de routine. Je vois bien que le caractère et le temps procéduraux de l’accueil et de la consultation prennent le pas sur le caractère et le temps humain. Il est vrai que les critères d’évaluation seraient bien plus positifs sans patients !

I recently went to the hospital for a routine appointment. I clearly see that the procedural character and time of reception and consultation take precedence over human character and time. It is true that the evaluation criteria would be much more positive without patients !

Publicités

10 réflexions sur “bienvenue – welcome

    • Je suis bien d’accord, Elle a 40 Ans. Le personnel soignant, aide-soignantes, infirmières, médecins … restent proches des et attentifs aux patients. Elles et ils sont sous la pression de l’administration, y résistent … comme le pot de terre. Une toute douce journée à vous.

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Gilles
    Le personnel soignant reste à l’écoute et le sourire en prime… Après le personnel à l’accueil est le premier à recevoir des patients pas toujours patients ni disciplinés et de plus en plus souvent irrespectueux et agressifs, de quoi faire perdre les nerfs de ceux qui nous accueillent… La majorité des personnels est à l’écoute et prend sur elle pour rester calme.
    Belle journée ☺️
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Je suis bien d’accord, Michèle. Entre un personnel contraint par des procédures et des patients très inquiets et qui ne comprennent pas ce qu’on leur veut, il n’est pas étonnant que des heurts se produisent. Je vois juste que la fréquence de ces heurts augmente avec les années et qu’il y a peu de personnes pour assister les situations compliquées. La rigidité des procédures n’est pas un progrès, et c’est valable un peu partout ! Une toute belle journée à vous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s