door closed ! – porte fermée !

5006_close the door_100
– Non, non, non. Vous ne fermerez pas cette porte !

En dépit de la mauvaise volonté de l’environnement de aeolus, et pas de aeolus lui-même, la porte de la chambre à vide est fermée et les pompes à vides tournent. Youpiii ! La réalité est ici.

In spite of the lack of good will of aeolus environment, and not of aeolus itself, the door of the vacuum chamber is closed and the vacuum pumps are running. Youpiii ! Reality is here.

Publicités

5 réflexions sur “door closed ! – porte fermée !

    • Il est vrai que l’environnement sonore juste à côté de la chambre est intense. Ce n’est pas tant les deux pompes turbomoléculaires qui émettent un léger bruissement que les vannes qui contrôlent la température des écrans. Elles claquent. Ceci écrit, aeolus étant sous vide et le son ne se propageant pas sous vide, aeolus n’entend que le bruit qui passe par le bloc sismique, de plusieurs dizaines de tonnes, sur lequel il est assis. Et c’est très très peu ! Merci, Aldor, et un fort bon bout de semaine à vous.

      J'aime

    • … ingénieurs, techniciens, informaticiens, plus quelques logisticiens parce qu’une équipe d’une cinquantaine de personnes qui travaille en continu pendant un mois demande des petits déjeuners, des voitures de location, des réservations d’hôtel, des salles de réunion, de l’eau, du café, des communications, une veille sur ce qui se passe autour … Merci beaucoup, Claude, et un tout bon bout de semaine à vous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s