fin – end

5128_la fin_100
THE END STARTS HERE

Dernier dessin de cette série sur l’avenir de la Terre, je le promets.
Last cartoon of this series about Earth future, I promise.

32 réflexions sur “fin – end

    • Cela me rappelle la bulle d’un de mes dessins ; en cas de décès, cessez le traitement ! Et pour le champagne, j’ai quelques bouteilles de Blin millésimé à la cave que je suis prêt à partager ! Merci, Chachashire, et une toute belle journée à vous.

      Aimé par 1 personne

    • Un peu de pesticide par ici, de défoliant par là, de solvant par dessus, de nanoparticules par dessous, d’antibiotiques devant, de strontium derrière … on y arrivera bien ! Néanmoins, bises et une toute belle soirée à toi, Juliette.

      J’aime

  1. J’ai adoré cette série grinçante de vérité ! D’autant plus que j’ai eu la chance d’assister à une conférence de Thomas Pesquet avec son équipier Oleg Novitsky (il manquait Peggy Whitson, quel dommage…) ; qui nous disait à juste titre que : « l’atmosphère de la planète est fragile aussi fragile qu’une bulle de savon ». Ces mots résonnent encore en moi … Merci Gilles de les avoir si bien illustrée avec de l’esprit et un humour désarmant. Belle journée à vous sur notre chère planète 🌍🌎🌏

    Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, ChachaPerchée. Il m’en reste encore un dans la série. L’atmosphère est fragile, il est vrai. C’est toute la biosphère qui l’est en fait, les océans, la glèbe comme dit Pierre Rabhi, les forêts … Quant à Thomas Pesquet, s’il est un grand communicant, je ne suis pas un fan des vols habités. Une toute belle journée à vous.

      Aimé par 1 personne

        • Et puis, à quoi cela sert ? Si cela sert surtout à entretenir un enthousiasme populaire pour l’espace, alors j’en trouve les coûts financiers, écologique et intellectuel, excessifs … comparé à des projets spatiaux plus indispensables. Je vous souhaite une belle journée, ChachaPerchée, la tête dans les étoiles.

          J’aime

    • Merci beaucoup, Draw Madaire. Le dessin c’est comme la marche, un pas, un pas, un pas … De temps en temps, les dessins ont leur propre talent et à d’autres moments non. C’est sans importance. Le seul qui compte est celui de demain. Et même si je m’arrête, cela est sans importance. Ils reviendront. Ou ils ne reviendront pas. Peu importe. Une toute belle soirée à vous.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.