trapoule

5085_trapoule_100
Trapoule Badmoude, d’après une photographie prise sur l’île de Auniez en septembre 2017. La photo ne permet pas de déterminer s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. Il y a également une trapoule goudmoude.

Trapoule Badmoude, from a photograph taken on Auniez island in September 2017. The photo does allow to determine whether it is a male or a female. There is also a goudmoude trapoule.

14 réflexions sur “trapoule

    • Je ne crois pas, Dominique. Trapoule est féminin, comme cigogne. Il y a donc des trapoules mâles et des trapoules femelles. La cigogne est noire même si c’est un mâle. Donc je ne sais pas … même si je pencherais plutôt pour un mâle à cause de son expression ! Merci beaucoup, Dominique, et une toute belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

      • raté donc ! Par contre quelqe chose pourrait jouer en la faveur du sexe féminin de l’ovni : son ventre ! La trapoule attendrait-elle des trapoulets ? En quel cas, ce serait une dame. Mais je vais continuer mes recherches sur ce vaste sujet…

        Aimé par 1 personne

        • N’aurait-elle point le sourire si elle attendait des trapoulets ? La bière et les kouigns auraient un effet similaire … sans toutefois être corrélés de manière certaine avec le sexe. Le rose peut-être ? Je me demande s’il y a des trapoules bleus ? Bises, Dominique, et merci pour enrichir ce bout de science injustement ignoré.

          J'aime

Laisser un commentaire

