balance – équilibre

5058_essence of existence_100
– Balance est l’essence de l’existence.

12 réflexions sur “balance – équilibre

      • Balance ne se traduisait pas bien en français. J’aurais préféré « équilibre » mais je perdais mes rimes. Oh et puis balance n’est pas si mal après tout, quoi qu’équilibre soit bien également, encore que balance, mais équilibre … Bises, Aunryz, et une toute belle journée, caniculaire j’imagine, à vous deux.

        Aimé par 1 personne

        • J’aime bien ton balancier
          la phrase qui dit avec elle-même … bien au-delà de ses mots.
          ______
          L’hésitation* est (?) la principale différence entre l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle.
          _
          *celle qui vient du doute

          Aimé par 1 personne

    • Garder l’équilibre est souvent chose délicate. L´équilibre est important en Chine et il y a un mouvement de qigong, Phénix, qui aide bien. Ce dessin m’a été inspiré par Phénix. Une toute belle soirée à toi, Juliette.

      J'aime

      • Quand je le perds ( ça m’arrive souvent) l’amour de mon mari, mes amis, mes copains, mes sœurs et frères, même mon papa qui va mal … les sourires d’inconnus , la musique , le chant des oiseaux, les arbres , les fleurs, la lecture … et la réflexion me le rendent …et hop , il revient quelques temps …
        Belle nuit pleine d’un bon sommeil Gilles

        J'aime

    • Le tao me dit qu’en toutes choses je peux rechercher l’équilibre entre les contraires. Et alors l’équilibre entre l’équilibre et le déséquilibre, je peux aussi ? Merci, Mélanie, et une toute belle soirée à vous.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.