guérir – cure

4847_guerir_100
– I see well enough that you are sick. What more do you want ?

33 réflexions sur “guérir – cure

  1. Bonjour Gilles

    Guérir ? c’est le minimum que l’on puisse demander ; pourtant il est des maladies encore, qui n’ont pas de traitement adapté et j’imagine le désarroi de ces malades devant l’impuissance des médecins à leur apporter le confort de la guérison… parfois, il n’y a même pas un traitement pour les soulager de leur fardeau…

    Ayons foi à la science, un jour viendra…

    Je te souhaite une belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Pendant des décennies c’est ainsi que ça s’est passé pour mon mari; laissez-moi citer l’allergologue:, »Monsieur, vous êtes allergique à trop de choses, les pollens, les acariens, les poils de chats, de chiens… Je ne peux rien pour vous! » Heureusement que nous avons trouvé la réponse, même si elle est venue après 20 ans de Ventoline…
    D’habitude je ris de bon cœur aux dessins de Gilles; aujourd’hui je ris un peu jaune 😒

    Aimé par 2 personnes

  3. Vous me faites penser à l’odieux commentaire qu’un ami atteint d’une maladie rare a entendu de la bouche d’un jeune interne : « eh bien, vous vous vous attendiez bien àce que cela ne soit pas fameux, hein, je ne vous apprends pas grand chose ! « 

    Aimé par 1 personne

    • Je suis TRÈS bien entouré, Colette. Je suis également passé de la catégorie « atypique » à la catégorie « conventionnelle » ce qui a un côté rassurant. Une toute belle journée à vous, loin des internes stressés.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.