sapin de Noël – Christmas tree

4810_sapin_100– Christmas Tree, that ?

Notre sapin de Noël ressemble à ceci cette année. En tiges de bambou et branches de saule blanc. À peu près 3.80 x 1.40 x 2.60, complètement recyclable. Ne perd JAMAIS ses aiguilles ! Quant à ma douce, elle ne l’a pas encore vu si avancé. Alors je ne vais pas m’engager sur sa réaction !

Our Christmas tree looks almost like this this year. Sticks of bamboo and willow branches. Approximately 3.80 x 1.40 x 2.60, fully recyclable. NEVER looses its needles ! As for my sweet, she did not see it so advanced yet. Therefore I am not going to commit myself on her reaction !

p1050470

Publicités

47 réflexions sur “sapin de Noël – Christmas tree

    • Merci, Joëlle ! Ainsi décoré le sapin va tenir jusqu’au 2 janvier. La structure, pour moi une sorte de sculpture, durera jusqu’à ce que je sois obligé de le retourner à une forme plus compacte … ou jusqu’à décembre prochain ! Une toute tranquille journée à vous.

      Aimé par 2 people

    • Merci bien, Aurélie ! En effet, chaque année, j’essaye de faire quelque chose de nouveau sans bien savoir où cela me mène. Cette année la structure est belle et la décoration l’est également. Ma douce a aimé ! Pour la structure, le bambou donne la solidité et le saule les arrondis. Une toute belle soirée à vous.

      Aimé par 1 personne

  1. Voilà qui ne m’étonne pas de toi 😂… C’est superbe….L’an dernier j’ai fait un sapin écologique qui n’en était pas un et des yeux m’ont regardé bizarrement lors des festivités de Noël… cette je suis prévenue 😄… Belle soirée Gilles

    Aimé par 1 personne

    • Merci bien, Cat ! L’originalité commence souvent par surprendre. Mes « sapins » ne font plus l’objet de critiques négatives. Je reconnais que, le jour où des petits enfants viendront à la maison, il y aura un petit sapin traditionnel au rez-de-chaussée et un sapin-sculpture au premier ! Une toute douce soirée à vous.

      Aimé par 1 personne

  2. On est aussi sur ce style d’arbre de noel plutôt créatif et sans aller couper des malheureux sapins qui n’ont rien demandé à personne et qu se vendent à des prix incroyable tout çà pour finir 3 semaines dans une vulgaire déchetterie

    Aimé par 1 personne

    • Personnellement, j’ai un vieux problème avec les sapins de Noël. Cela ressemble, à mes yeux, à de la consommation « forcée ». J’entends que c’est bon pour l’économie et bon pour l’environnement. Pour l’économie, mon sapin coûte également, même s’il est essentiellement recyclé. Côté environnement, je me demande bien quel équilibre écologique peuvent trouver ces terres destinées à la culture des sapins. Cela m’étonnerait beaucoup que la terre, la flore et la faune, y compris mes amis les vers de terre, en tirent beaucoup de profit ! Je suis donc du parti des sapins sortis de l’imagination ! Bravo et Vive Bruno !

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Respir57 ! Avec amour … et surtout avec une sorte de feu intérieur qui tient de l’appétit et de la curiosité ! Ma douce a confirmé qu’elle l’aimait beaucoup. Je suis sûr, toutefois, qu’il ne plairait pas à tous … et c’est bien comme cela ! Une toute belle et toute tranquille journée à vous.

      J'aime

    • Ce que je crois, Michel, et je peux facilement me tromper, est que chacun est capable de créativité, dans n’importe quel domaine, en décoration, à la cuisine, dans le jardin, dans l’habillement … En revanche, certains ou certaines ressentent cela comme une nécessité, comme moi, tandis que d’autres, moins névrosé(e)s peut-être, le prennent avec plus de tranquilité ! Une toute belle journée à vous.

      J'aime

    • Merci beaucoup, Caroline ! Le lendemain du grand saut, devant Saint-Pierre : – Qu’avez-vous fait de votre existence ? – Euh, des sapins de Noël en bambou ! – Des sapins en bambou ! Eh bien, prenez la porte du pas radis ! Un tout doux après-midi à vous.

      J'aime

  3. Je confirme qu’il faut une sacrée dose de créativité et beaucoup de goût pour faire cela…Toutes mes félicitations, j’adore l’idée, c’est magnifique.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, Sylvia ! La créativité est en fait surtout une acceptation de la liberté de faire. L’idée est par là. La créativité est également une acceptation de ne pas réussir. Ne pas réussir est une nécessité. Si je réussis tout, c’est juste que je ne suis pas allé assez loin. Le goût est par là. Une toute belle et douce journée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s