porte – door

4767_sharp-door_100

– Attention à la porte automatique ! Elle est rapide et coupante !

J’ai récemment eu une réunion dans un centre d’affaires à Paris, bien protégé. La porte d’accès avertissait : ouverture 3 secondes. 3 secondes ne sont pas suffisantes si on tire une valise à roulettes. Une fois refermée, la porte ne relâche plus sa proie … sauf intervention de son maître, dûment assermenté et doté d’un sésame magique.

I recently had a meeting in a well-protected business center in Paris. The access door warned : opening 3 seconds. 3 seconds are not enough if one pulls a suitcase on wheels. Once closed, the door no longer releases its prey … except intervention of its master, on oarth and endowed with a magic sesame.

14 réflexions sur “porte – door

  1. Aargh! 😱 J’imagine le businessman se précipitant, sa cravate s’envole et les portes la happent… début d’un scénario de film comique ou d’horreur (ou les deux: j’ai récemment vu « Tucker and Dale vs Evil », j’ai adoré!)
    Ils devraient piquer une des affichettes pour enfants du métro parisien: « Attention, (…) tu risques de te faire pincer très fort! »

    Aimé par 1 personne

    • Bon ma porte est un peu une caricature … quand même. La véritable porte était en verre et pas suffisamment puissante pour faire mal … mais suffisamment pour coincer un bras. Une toute belle journée à vous, Dominique.

      J'aime

Laisser un commentaire

