respect

4774_albatros_15_100

À la demande d’une association qui s’occupe de handicapés mentaux, j’illustre 12 pages d’une brochure qui leur explique leurs droits. L’association, les éducateurs et les handicapés participent à l’élaboration de cette brochure. Vu de ma table à dessin, la coopération n’a pas toujours été facile. Certains thèmes étaient très abstraits comme celui de cette planche : respectez ma religion, devenu respectez mes croyances après une de mes suggestions. Cette planche est la première que j’ai terminée et elle est acceptée ! Houra !!!!

At the request of an association which takes care of mentally disabled persons, I am illustrating 12 pages of a brochure which explains their rights. The association, educators and disabled people participate in the elaboration of the brochure. Seen from my drafting table, the cooperation is not always easy. Some subjects were very abstract like this page : respect my religion, now respect my beliefs after one of my suggestions. This page is the first I’ve finished and it is accepted ! Hooray !!!!

Publicités

28 réflexions sur “respect

  1. je suis bien placée pour savoir qu’il est infiniment difficile de mettre en images-dessins des concepts aussi abstraits que les croyances pour ces personnes en situation de fragilité mentale…..bravo pour le choix du mot ‘croyances’ et de son expression visuelle, gilloup!

    Aimé par 2 people

    • Je crois en effet que cette première planche est symbolique de ce que j’ai fait. J’ai repris complètement le brouillon d’une planche sur le respect de la confidentialité … et je suis content de moi. Je ne suis pas au bout de mes efforts mais j’aime bien le chemin que cela prend. Bises et une toute belle soirée à toi, Malyloup.

      Aimé par 1 personne

    • Par moments, je me demande ce que j’en ressentirais si elle avait été dessinée par un ou une autre. Ce travail est essentiellement un travail d’instinct, sans intellect. Expliquer pourquoi je le vois comme je le vois est une de mes difficultés. Merci bien, France, et une toute douce soirée à vous.

      Aimé par 1 personne

    • Le défi m’est de m’y tenir, d’aller jusqu’au bout, malgré les désaccords, les non-sens … Il faut dire que mon plaisir est à la hauteur ! Merci beaucoup, Caroline, et un tout doux après-midi à vous.

      J'aime

    • Merci infiniment, Daisy ! Le fait que cette planche est la première que j’ai mise au propre m’est très étrange. Bien sûr c’était le premier brouillon sur la pile … Je sais qu’une émotion aussi intense ne m’est pas arrivée avec les deux suivantes. Il me reste neuf chances de plonger de nouveau dedans ! Une toute douce journée à vous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s