droite/gauche – left/right

4751_droite-ou-gauche_100

– Straight on !

12 réflexions sur “droite/gauche – left/right

    • Merci pour la bonne idée, l’Essen-Ciel … que je pourrais adapter à ma sauce, en reprenant les couleurs des feux des avions et des bateaux, chaussette verte à droite, chaussette rouge à gauche. Rouge à gauche, c’est facile à retenir, non ? Certes, mais red=right. Je suis tout confus ! La solution ultime : la main droite est celle où le pouce est à gauche … Euh ! Au fond, droite ou gauche, à part sur la route, cela a-t-il tant d’importance ? Répondre non, svp !

      Aimé par 1 personne

      • Oui quand même ! En danse ou gym, par exemple, si je dis à un enfant à gauche et qu’il part à droite, c’est l’accident assuré avec celui d’à coté…! Ce n’est qu’un exemple car la latéralisation est importante pour d’autres situations…dont la rando…😹… bel après-midi Gil

        Aimé par 1 personne

        • Pour éviter de me perdre dans une latéralisation compliquée quand je partage ma pratique du qigong, j’utilise souvent des éléments géographiques : vers la Meuse, la piscine, Aiglemont, Saint-Rémi … Un tout bel après-midi à vous également, l’Essen-Ciel.

          Aimé par 1 personne

  1. I love this, as does my husband …. I, in keeping with many of my sex am hopeless at knowing left from right – being on a narrow path with drops on either side might be a good way for me to learn once and for all!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

