la colère de Marianne – Marianne’s anger

4691_valls_100

Valls wants to see women bare breasts … and will watch out for his balls !

« Marianne a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple. Elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre ! » signé Manuel Valls, premier ministre de la France.

« Marianne is bare breasts because she feeds the people. She is not veiled because she is free ! » signed Manuel Valls, French Prime Minister.

Publicités

4 réflexions sur “la colère de Marianne – Marianne’s anger

  1. Difficile de commenter parce que c’est un vaste sujet… interdire aux femmes de se voiler n’aurait plus aucun sens en terme de liberté mais pour moi le voile est tout sauf un symbole de liberté.quand j’entends les raisons qui font que les femmes se voilent, je ne peux pas être d’accord mais l’interdire non bien sur…la déclaration de Valls ne me choque pas même si l’analyse qu’il fait de la Marianne dénudée a fait polémique également dans le sens où il voit Marianne au premier degré « une femme » et non la République. Enfin vaste sujet qu’on pourrait argumenter contre argumenter….bonne journée 🙂

    Aimé par 2 people

    • Merci bien, la maman des jumeaux. Je trouve juste (mot tout à fait inapproprié ici !) que s’appuyer sur l’image de Marianne pour légiférer contre la tenue intégrale sur les plages relève du racolage de très bas étage. Une toute belle journée à vous.

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s