premier à partir – first to leave

4509_movers_150

– Hey ! You make a mistake ! I retire and he goes up there !

La question de savoir lequel des deux part le premier se pose sérieusement … à mon avis !

The question whether he or I leaves first is seriously asked … to my opinion !

15 réflexions sur “premier à partir – first to leave

    • Sage intuition, ‘vy ! Même si les personnages sont inséparables, il faut pourtant que les entités qu’ils représentent le soient et plutôt plus tôt que plus tard … à mon goût !

      J’aime

      • Oui, Gilles, je comprends votre point de vue, mais pour nous qui suivons les aventure de petit Aeolus (que vous avez su rendre bien sympathique), est-ce à dire que nous ne le verrons plus ?

        Aimé par 1 personne

        • Gasp, un avant-goût de séparation avec sentiment d’abandon à la clé ? En fait je ne sais pas, ‘vy. J’anticipe que le lancement de petit Aeolus et mon départ quasi-simultané en retraite vont distendre les liens émotionnels et réduire la présence de Aeolus dans mes dessins. Mon satellite précédent était Envisat, lancé en 2002. Il n’apparaît plus dans mes dessins, même si je garde une très petite activité à son sujet. Merci infiniment, ‘vy, pour avoir initié cette réflexion !

          Aimé par 1 personne

  1. Ça demande toujours un saut dans le vide quand vient le temps de couper un cordon… n’est-ce pas? Mais j’ai confiance en ce qui vous concerne… il me semble que le vide, ça vous connaît… bonne journée, Gilles!

    Aimé par 1 personne

    • C’est gentil de me dire que le vide me connaît, Caroline ! Si le rien m’était aussi familier que le vide, la tranquillité m’emplirait ! Une très belle journée à vous !

      J’aime

  2. Mon sentiment est que le rien vous ira à merveille, Gilles… ne reste plus qu’à savoir quel visage il aura… mais il faut d’abord accoucher, laisser sortir ce petit rien qui deviendra grand…

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.