salon du livre – book fair

4521_livre paris_100

Paris Book, in French, sounds like to deliver Paris … to whom ?

Le Salon du Livre de Paris a fermé ses portes dimanche dernier. Il a été rebaptisé « Livre Paris ». Drôle de nom, non ?

The Paris Book Fair closed on last Sunday. It was renamed « Paris Book ». In French, this is a weird name !

13 réflexions sur “salon du livre – book fair

  1. La question est excellente
    à Qui Paris est il livré ?
    (ceux qui l’ont délivré en 1944 doivent en être tout retournés)

    Ici c’est aussi la langue française qui est livrée aux racourcisseurs
    de phrase
    on n’en est même plus au minimum vital au niveau de la compréhension
    L’an prochain ce sera peut-être le L.P. ?
    (j’aime ta vigilance)

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas si je suis vigilant, Aunryz ! Ce que je sais est qu’une certaine forme de dyslexie rend sensible aux mots et à leur signification. Quand je trouve l’abus de langage excessif, ne pouvant crucifier l’auteur, la colère de faible intensité sort dans un dessin ! Une bien bonne journée à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

