isotruc – isothing

4499_iso9001_150

– Si vous en êtes si fiers, faites le voler !

9 réflexions sur “isotruc – isothing

    • Je compatis en m’inclinant jusqu’au sol et en retenant mes lombaires de hurler de rire ! J’entends pleuvoir les instructions très sérieuses du tout-en-haut qui s’intéresse à comment on montre qu’on le fait beaucoup plus qu’à ce qu’on fait. Honnêtement, le truc m’em…, pour rester poli, et m’entrave. Je doute que Stradivari ait eu besoin d’une quelconque assurance produit pour fabriquer des violoncelles d’exceptions. Alors on veut faire des violons d’exception ou des sous-copies même pas chinoises ? C’est pour cela que je propose de mettre le truc en orbite et de l’oublier pour un temps. Bonne balade et bon bout de semaine à toi … et courage, Malyloup !

      Aimé par 1 personne

      • hihihi merci gilloup, tu ne crois pas si bien dire! et pour ce qui est de la ‘connerie’ (j’ose le mot car c’est tout à fait ça) ça va loin qd l’iso est appliqué au médico-social ds lequel je travaille……….

        Aimé par 1 personne

  1. La Norme
    c’est énorme
    (souvenirs de certification iso 9001 de l’ensemble des organismes de formations de Lorraine
    la responsable de la région avouant « je sais que ça n’améliorera pas la qualité, mais ça va réduire le nombre d’organisme de formation. Effectivement … c’est tombé comme en 14.
    A cette époque là, j’avais demandé à AFNOR s’ils étaient en iso 9001 … ils ne l’étaient pas encore ! (sourire)²²²²)

    Aimé par 1 personne

    • Excellent Aunryz ! Personnellement, j’ai du mal à supporter que mes efforts soient divertis de mon « produit » pour les consacrer aux processus, pour lesquels je suis anti-doué et qui n’apporte strictement rien au « produit ». Je perçois cela comme une sorte de nivellement par le bas. Un bien bon bout de semaine à vous !

      J'aime

      • En fait la norme est une sorte de taxe
        qu’imposent des gens qui souvent ne connaissent rien à ton produit.
        Elle est présentée comme
        – un avantage concurrentiel … que tout le monde fini par être obliger d’acheter … donc sans valeur
        – une garantie qui se substitue à la confiance… quand il y a défaut, impossible de se retourner contre celui qui est certifié, il faudrait gagner un procès contre l’ISO et prouver que cette garantie des procédures … ne garantie pas grand chose.

        Aimé par 1 personne

  2. That’s so funny! xD in my country those certification in ISOs are, it seems, more important to discuss than the product itself. I mean, they are important but I don’t think so much to exhibit like medals.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

