quantique – quantum

4513_gluon_100

– Stop pissing me off ! I am a miraculous and indisputable probability of electrons, quarks and gluons !

Après avoir lu Sept brèves leçons de physique, Carlo Rovelli, Odile Jacob.

After having read Seven Brief Lessons on Physics, Carlo Rovelli.

6 réflexions sur “quantique – quantum

    • Merci bien, Claude ! J’ai quatre pièces qui vont voler dessus, complètement dessinées, analysées et testées par mes petites mains. J’en suis très fier ! Une bien bonne journée à vous !

      J'aime

  1. Merci, Gilles. J’aime beaucoup réfléchir et rêver à partir de la théorie quantique. Je trouve cette vision à la fois scientifique et poétique… elle résonne beaucoup pour moi. Mais n’est-ce pas que la science et la poésie sont très proches?

    Aimé par 1 personne

    • Alors, le livre de Carlo Rovelli est fait pour vous, Caroline ! Le gars est un génie et j’adore l’écouter, avec son accent italien, maîtrisant parfaitement ses pseudo-erreurs de langage. Un Fred Pellerin passé à la science ! J’ai l’impression de comprendre alors que je ne comprends rien ! C’est l’impression qui compte ! Je suis d’accord avec vous que science et poésie, et technique et musique et nature … vont bien ensemble dans ma poche.

      J'aime

  2. Oui, je vais prendre le temps d’explorer plus à fond… et voir aussi si le bouquin se trouve en librairie près de chez moi.
    En attendant, curieuse, j’ai cherché et trouvé ce site… où l’on peut lire et même entendre certains extraits… http://www.sevenbrieflessons.com/ Mais j’imagine que vous l’aviez vu/entendu…
    Merci encore, Gilles. Et oui, musique, nature, science, poésie, et techniques… avec tout ça ensemble dans la poche, on est sans doute pas loin du paradis.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

