fer en baisse – iron drop

4456_plus de fer_150
– Oh no, no iron anymore !

Ce serait bien que la dose de fer dans mon sang baisse pour me protéger d’accidents de santé et m’éviter des traitements moins doux ! Et elle baisse !

It would be nice if the iron content of my blood decreased to protect me from health accidents and avoid less soft treatments ! And it drops !

23 réflexions sur “fer en baisse – iron drop

  1. Je compatis… Si je savais dessiner, j’évoquerais les vampires qui charcutent mes bras si régulièrement, sans succès ces cerniers jours. Il paraît que mes veines roulent ! Je crois qu’elles sont intelligentes et se cachent dès qu’on les agresse !!! Merci pour vos dessins.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai de la chance, Dominique ! J’ai de belles veines, aux deux bras, et je peux utiliser les patchs EMLA. Également, les saignées plus le régime fonctionnent bien pour l’instant. J’en suis heureux ! Bon courage et beaucoup de sérénité à vous !

      J'aime

    • C’est facile pour moi, la maman des jumeaux ! En fait je n’ai pas trop de fer. Faire baisser mon taux de fer, bien en dessous des normales, me permet de vivre en sécurité malgré les effets secondaires de ma maladie. Et cela plus un régime assez strict qui m’est facile à suivre marchent bien ! Une bien bonne journée et un bien bon bout de semaine à vous !

      Aimé par 1 personne

  2. je souhaite que ce taux de ferritine dans ton sang se stabilise ,Gilles . Selon ton dessin tout le fer a été utilisé dans cette construction. donc il est immobilisé. . !
    Amitié
    Michel

    Aimé par 1 personne

    • Merci bien, Michel ! En fait, j’utilise le taux de ferritine et de fer sérique pour contrôler mon hématocrite … et pour l’instant, ça marche ! Un très bon bout de semaine à vous !

      J'aime

  3. Hémochromatose? 😦 C’est ennuyeux… (Je demanderai à ma fille médecin, mais ce que je viens d’en lire…) J’espère que tu es bien suivi. (Des saignées comme sous l’ancien régime?) Bon week-end.
    Brieuc

    Aimé par 1 personne

    • Merci bien, Brieuc ! Pardonnez mon manque de connaissances médicales, ce n’est pas mon truc, mais ce serait plutôt une polyglobulie d’origine inconnue (pas JAK2, pour votre fille). Je suis suivi par quelqu’un qui est au sommet des recherches. Peut pas faire mieux ! Je dois avouer que la première fois que le mot « saignée » a été utilisé, j’ai relu tout le malade imaginaire dans ma mémoire ! Aujourd’hui, je suis heureux de mon sort ! Un bien bon bout de semaine à vous !

      Aimé par 1 personne

      • Same to you. A toi aussi, cher ami.
        Je demanderai à ma fille la semaine prochaine (Congrés ce week-end) bien qu’elle soit « Infecto ». L’important, c’est (la rose) le suivi. A +

        Aimé par 1 personne

  4. Je ne retiens que le meilleur
    ça va dans le bon sens (et c’est ce que je te souhaite de tout coeur)
    et
    Cette évocation de la belle chanson de Maxime
    (qui était en tablature de guitare à la fin de sa partition … j’avais 18 ans je crois)

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.