cravate – tie

1445_ties_100

– On avait l’habitude de porter des cravates. Ils apportent leur ordinateur ! – Même objectif : pour montrer où est leur tête !

Un dessin de 2005 qui explique la chute des cravates et la multiplication des ordinateurs portables en réunion. Ceci dit : que des hommes en 2005 : je le regrette.

A cartoon from 2015 which explains the drop of the tie and the multiplication of laptops in meetings. This being said, in 2005, only men. This makes me unhappy.

6 réflexions sur “cravate – tie

    • Merci bien, Floflo ! En fait je ne sais pas ! Il faudrait demander à une dessinatrice. Ce ne sont pas les femmes qui manquent dans le projet Aeolus, plutôt équilibré, mais aucune ne pratique le dessin ! Je vais quand même leur demander.

      J'aime

    • Floflo, notre meilleure opticienne me glisse à l’oreille que la tenue des femmes est également moins formelle … ce dont notre thermicienne est un exemple parfait. Même s’il n’y a rien qui soit aussi symbolique que le port conventionnel de la cravate !

      J'aime

    • Puisque vous le dites, Aunryz ! Le tie-break sonne la fin du jeu, quand les protagonistes en ont marre de discuter sans fin. Il y a deux options : soit on desserre sa cravate pour se donner de l’air, soit on serre la cravate du protagoniste . Et on peut faire les deux en même temps. Mais maintenant qu’il n’y a plus de cravates, le tie-break n’est plus de mode !

      J'aime

Laisser un commentaire

