Révolution

4359_revolution_100

– They do their revolution !

7 réflexions sur “Révolution

  1. Je prends conscience que ce terme de révolution convient à la fois au fait de tourner en rond et au refus de ne plus tourner en rond. Tout est question de vitesse de rotation, peut-être. Merci pour votre dessin, Gilles.

    Aimé par 2 people

    • Merci bien, ‘vy, et une très belle journée à vous. En effet, le terme est ambigu. En revanche, il y a un peu plus que de tourner en rond sur un manège puisque le même manège, pour les tout jeunes enfants, est une expérience, en général réussie, de séparations-retrouvailles.

      Aimé par 1 personne

      • Pour presque tous les jeunes enfants. Mon fils n’aimait pas les manèges, il croyait que c’était obligatoire comme l’école et ne disait rien, mais un jour il a su me le dire. Une certaine révolution. On fait parfois faire des choses aux enfants en croyant leur faire plaisir. Ma fille adorait ça.

        Aimé par 2 people

  2. on revient à ces termes appris à l’école et on pense à la révolution de la terre au tour du soleil, au fait que c’est un éternel recommencement et j’apprécie d’autant plus le dessin que mon fils adore aller faire un tour au manège. Je me dis parfois qu’on leur laisse une société dans un état pas terrible et qu’une révolution risque d’arriver un jour 😉 mais bref je m’éloigne du sujet 🙂 superbe dessin, merci et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

