Today, I am – Aujourd’hui, j’ai

4356_life transfer_100

Bizarre comme le titre souligne la différence entre le « être » anglais et le « avoir » français ! D’où ce dessin en anglais. Estimated duration : source INSEE.

Strange the way the title highlights the difference between the English « to be » and the French « to have » ! Therefore this cartoon in English. Estimated duration : source INSEE.

Publicités

33 réflexions sur “Today, I am – Aujourd’hui, j’ai

  1. Grâce à Evy, je suis sûre d’avoir compris que c’est ton anniversaire aujourd’hui, gilloup! Et ce serait 60? Chez moi aussi on fête un anniversaire today (mais du 22) donc je penserai à toi quand mon cher et tendre soufflera ses bougies 🙂
    Que la journée te soit douce!

    Aimé par 1 personne

  2. Quand je vois tous ces messages, Gilles, je me dis que c’est un bien agréable présent d’anniversaire. J’espère que la journée a été belle. Et il faut penser qu’on ne sait rien de l’avenir et que c’est dans l’aujourd’hui qu’on vit tous. Mais ce n’est pas à un adepte du qi gong que je vais apprendre ça. A demain, peut-être avec une nouveau dessin ? On verra bien.

    Aimé par 1 personne

    • Je ne les ai pas comptés mais en effet ces commentaires me vont droit au coeur et m’y font bien chaud ! Je n’ai pas d’idée de ce que sera le dessin de demain. J’en ai quelques-uns d’avance et je verai demain. Je n’ai pas fait de brouillons aujourd’hui. La journée a été bien trop intense. Merci donc, infiniment, ‘vy, et une très belle journée à vous demain !

      J'aime

  3. En guise d’offrande, voici les mots de la chanson d’anniversaire qui m’est venue en tête en vous lisant… Ma fille la chantait quand elle était toute petite… Elle l’avait apprise d’une femme dans les Cantons de l’Est (dont j’oublie malheureusement le nom) qui l’avait composée pour ses filles…

    L’amour, c’est comme un ballon qui se promène
    Qui s’en va vers toi et se ramène
    L’amour c’est comme un ballon

    Bon anniversaire, Gilles. En vous souhaitant tout plein d’amour et de santé.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Caroline ! J’aime bien l’idée de l’amour-ballon, qui roule et boule, qui va et vient, à coup de pieds, à coup de mains ! J’ai été servi aujourd’hui, avec une grande partie de la famille réunie et beaucoup de chaleur humaine.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s