Qu’y a-t-il après le bout du monde ? – What is there after the end of the World ?

4353_bord de page_100

– I really wonder if there is anything on the other side of the edge of the page ?

8 réflexions sur “Qu’y a-t-il après le bout du monde ? – What is there after the end of the World ?

  1. C’est plus fort que moi, je me réjouis toujours de ces questions/allusions au mystère/mystique…
    J’en profiterais donc pour vous demander : Quel est le rapport espace-vide de ce papier?… Est-ce que vous le sauriez par hasard? ;o)

    Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, Caroline ! J’aime quand mes dessins suscitent des commentaires si profonds. En revanche, je suis dessinateur et ingénieur, Caroline ! Je ne sais donner de réponses qui font sens que dans mes dessins. J’avoue qu’elles sont difficiles à lire. Je n’en ai pas de conscience réelle. Il me faudrait une Pythie … ou un psychanaliste ! Sharlen, plus bas, a apporté un commentaire éblouissant.

      J'aime

  2. « Qu’y a t il après le bout du monde » – « s’il y a quelque chose de l’autre coté du bord de la page ». Ces questions me font beaucoup penser à Samuel Beckett et en particulier à son oeuvre Fin de Partie dans laquelle on peut lire: « La fin est dans le commencement et cependant on continue ». Et quand on sait où je place ce livre et cet auteur dans mon estime je peux dire que j’adore cet article =)

    Aimé par 1 personne

    • Quelque part j’ai partagé une case avec René Daumal, maintenant avec Becket ! Je suis très heureux que mon dessin vous ait emmené si loin, ce qui est probablement plus votre fait que le mien ! Merci infiniment pour le compliment en forme d’escabeau, Sharlen !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

