World Welfare Index – Index Mondial de Bien-Être

4343_wwi_100

– L’index mondial de bien-être est à 93 aujourd’hui, +0.4 par rapport à hier, avec un minimum de 23 en Syrie et un maximum de 99.2 dans le nord du Canada.

Peut-être que si les médias rapportaient une image plus objective du « monde », plutôt que de se complaire dans les « faits divers », le monde irait mieux … tout seul. Ceci dit, je ne suis pas fort sûr qu’un indice mondial soit « objectif » !

May be if medias would report a more objective image of the « world », instead of bathing in the « news », the World would go better … on its own !

11 réflexions sur “World Welfare Index – Index Mondial de Bien-Être

    • Certes, ‘vy, les médias font ce que les spectateurs/auditeurs/lecteurs semblent vouloir voir/entendre/lire. L’accumulation de faits-divers montre surtout un monde de faits-divers auquel une trop grande partie, à mon goût, des spectateurs/auditeurs/lecteurs finissent par croire. Appuyer sur le négatif et le dérisoir de l’information masque le fait que « les gens » sur les sentiers se sourient, se disent bonjour et discutent … pour ne citer qu’un tout petit exemple.

      J'aime

  1. très en accord avec ce que tu réponds à ‘vy, gilloup…… car je crois (pour l’avoir expérimenté maintes fois ds des situations ‘dramatiques’ et vécues personnellement) que se ‘servir’ (mettre en évidence et en ‘valeur’) du *beau*, du *bon* qui nous entoure permet de ‘transformer’ le négatif en positif….. y a même qui appelle ‘ça’ des *miracles* 😉

    Aimé par 1 personne

  2. en vous lisant tous les quatre, je vous ai imaginés autour d’une table, tous les quatre, en train de discuter amicalement de l’épidémie des fait divers… qui détourne du beau…
    c’était beau de vous voir… ;o)

    Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, Caroline ! C’est tout à fait cela ! Il est évident que dans ma petite vie, il y a des trucs qui ne vont pas comme je voudrais qu’ils aillent. Je pourrais m’inquiéter, me mettre en colère … ce que je fais volontiers ! Mais si j’y regarde d’un peu loin, je vois des sourires, de l’amour, de la beauté, du sens, du lien, du nouveau … Alors, je le fais « journal télévisé » ou « vie courante » ?

      J'aime

Laisser un commentaire

