– What is this for a hike ?
Où l’on peut voir, sans trop engager de neurones, que notre dernière randonnée a été plus rapide que ce que je souhaitais. Je peux marcher vite. Je marche souvent vite quand je suis seul. L’intérêt que je vois aux randonnées en groupe est d’être en groupe. Jacques de la Palice est de mon avis. Mais quand la vitesse est telle que le groupe s’étire sur un bon demi-kilomètre, je dois choisir avec quel sous-groupe j’ai envie de communiquer. Et cela m’est une frustration intense !
Where it can be seen, without engaging too many neurons, that our last hike was faster than I would have wished. I can walk fast. I often walk fast when I am alone. The interest I see in hiking in a group is to be in the the group. Jacques de la Palice shares my opinion. But when the speed is such that the group stretches for a good half a kilometer I have to choose with which subgroup I want to communicate. And that is to me an intense frustration !
Etant une marcheuse solitaire, je ne peux qu’imaginer, en effet, votre frustration. Bonne journée, Gilles.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci bien pour votre réaction, ‘vy ! Je fais volontiers les deux : en solitaire pour le côté méditatif, pour avoir une chance de rencontrer la nature, pour passer dans des endroits scrabreux; en groupe parce que la marche favorise les échanges … normalement !
J'aimeJ'aime
Mais ce ne sont pas toujours les même personnes dans vos groupes de randonnée ?
J'aimeAimé par 1 personne
Ce sont quasiment toujours des personnes du club, ‘vy. Nous nous connaissons presque tous et toutes. Ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui randonnent pour toutes sortes de raisons, santé, famille, vacances, distance …
J'aimeAimé par 1 personne
Les Suisses sont terribles pour les randonnées car en général ils en font depuis petits… impossible pour une novice comme moi de soutenir le rythme!
J'aimeAimé par 1 personne
En tous les cas, merci C’est la vie pour avoir laissé vos pas vous amener ici ! Quand je randonne avec ma femme, comme cet après midi sur le chemin du Bouillonnais, j’y vais lentement !
J'aimeJ'aime