Chasseurs – Hunters

3802_chasseurs_100

– 2 deers, 3 wild boars … Is there a quota for hikers ?

Ceci est un plaidoyer pour un site internet qui annoncerait toutes les chasses sur les domaines accessibles des Ardennes. Je ne suis ni contre la chasse ni contre les chasseurs. Mais je dois reconnaître qu’il m’est un peu compliqué de randonner, dans les Ardennes, pendant la saison de la chasse. Les relations entre chasseurs et randonneurs, un jour de chasse, sont exclusives … dans un seul sens. Un chasseur un jour de randonnée ne risque rien de vital. Un randonneur égaré un jour de chasse risque sa peau. Au minimum il risque l’agression des chiens. Bien sûr, il y a les panneaux sur les chemins principaux. Mais quand j’arrive au panneau, je fais quoi ? Le panneau. il faudrait que je puisse le lire de chez moi, au moment où je prépare ma randonnée. Il est où le site internet qui déclare les chasses ?

This is a plea for a website which would inform of all the hunts in the Ardennes. I am not against hunting or hunters. But I must admit that I find it a bit complicated to hike in the Ardennes during the hunting season. Relations between hunters and hikers, on a day of hunting, are exclusive in only one direction. A hunter on a hiking day does no risk his life. A lost hiker on a hunting day risks his skin. At least he, or she, risks the aggression the dogs. Indeed, there are signs on the main paths. But when I get to the sign, what do I do? Panel. I would have to be able to read it from home, when I prepare my walk. Where is the website which declares the hunts ?

Laisser un commentaire

