Champignon – Mushroom

3699_comestible une fois_100

– Edible ! – Once !

La saison des champignons est revenue. Les sacs en plastique sortent des sacs à dos et se remplissent de choses plus ou moins attirantes … à mes yeux. Je n’ai rien contre les morilles (en mars en fait !), les cèpes ou les girolles, tout au contraire. Mais je suis sûr que si je vais chercher dans un atlas des champignons je vais en trouver qui ressemblent exactement à des morilles, des cèpes ou des girolles et qui sont hautement toxiques ! Donc je m’abstiens d’en ramasser. L’histoire du dessin est réelle. J’ai entendu dire qu’un champignon semblable à une girolle, mais beaucoup plus gros, était comestible. Le connaisseur du groupe, qui ne manque pas d’humour, a répondu « une seule fois ! ». A propos de champignons, l’article de l’année dernière était celui-ci : chute de champignon.

Mushroom season is back. Plastic bags get out of the backpacks and filled with things that are more or less attractive to my eyes. I have nothing against morels (in March actually !), porcini or chanterelles, just the opposite. But I‘m sure that, if I look in a mushroom atlas, I’ll find some that look just like morels, porcini or chanterelles and that are highly poisonous ! So I refrain to collect. The history of the cartoon is real. I heard that a mushroom like a chanterelle, but much bigger, was edible. The expert in the group, who has an accute sense of humor, responded « only once ». About mushrooms, last year post was this one : mushroom fall.

Laisser un commentaire

